FAQ HEBERGEMENT
Questions fréquentes sur les Résas d'hébergements



 

Comment réserver vos hébergements avec TahitiRESA.com


Processus de réservation


 Choisissez un hôtel,
et envoyez-lui une DEMANDE DE DISPONIBILITE (envoi gratuit)
Attendez la réponse de l'hôtel, qui parvient habituellement en 24h, et en 72h maximum. 

Si la réponse de l'hôtel est : OUI, DISPONIBLE,
VOUS AVEZ 3 JOURS POUR PAYER L'ACOMPTE ET CONFIRMER AINSI VOTRE RESERVATION.

Si la réponse de l'hôtel est : NON, INDISPONIBLE,
 
L'hôtelier peut avoir indiqué de la disponibilité pour d'autres dates, d'autres types de chambre, etc. Vous pouvez refaire une NOUVELLE DEMANDE DE DISPO avec ces nouveaux critères, ou auprès d'un autre hôtel. 

 


 

CONFIRMATION DE VOTRE RESERVATION (Acompte à payer par carte de crédit à TahitiRESA)
C'est toujours l'hôtelier qui répond lui même à votre demande de disponibilité.
En cas de réponse positive, l'hôtelier vous garantit la disponibilité PENDANT 3 JOURS.
Pour confirmer votre réservation, il suffit de payer l'acompte par carte de crédit à TahitiRESA qui l'encaisse pour le compte de l'hôtel. Vous acceptez alors de vous engager contractuellement avec l'hôtel selon ses conditions indiquées sur le bon de réservation.

BON DE RESERVATION (Solde à règler à l'hôtel sur place)
Votre réservation confirmée sera matérialisée par un BON DE RESERVATION disponible dans votre espace privé, avec le détail des prestations réservées et leur prix. Chaque BON DE RESERVATION EST A IMPRIMER, A EMPORTER AVEC VOUS ET A REMETTRE A L'HOTEL CONCERNE. Le solde indiqué sur le bon est à régler sur place à l'hôtelier, selon les conditions de l'hôtel également indiquées sur le bon.
 

TRANSFERTS ACHETES A L'HOTEL : Si vous avez acheté des transferts à l'hôtel, pour effectuer le trajet depuis l'aéroport (ou port) de l'île jusqu'à l'hôtel, vous disposez dans votre bon de réservation de zones pour indiquer vos horaires d'arrivée / départ à l'aéroport (ou au port) de l'île. L'hôtel confirmera la prise en compte de ces informations de transferts, s'engageant ainsi à organiser votre accueil à l'aéroport (ou au port) de l'île concernée. 

PRIX "TRANSPARENTS" ET FRAIS DE SERVICES GRATUITS : Tous les hôtels partenaires se sont engagés à transmettre à TahitiRESA leurs prix en tous points égaux à ceux présentés sur leurs sites individuels. Vous êtes donc certains de toujours trouver des prix bas et transparents dans TahitiRESA, sans aucune "marge ajoutée". De plus, TahitiRESA ne facture aucun frais de service aux clients. L'objectif de TahitiRESA est de vous offrir un service de réservation rapide, souple et sécurisé, même pour un voyage à des milliers de kilomètres.

 

 

Questions Fréquentes


Comment envoyer une DEMANDE DE DISPO à un hôtel ?

 Choisissez l’hébergement souhaité dans TahitiRESA.com
 Dans le formulaire de DEMANDE DE DISPO, en bas de page, indiquez les informations requises : nbre d’adultes, nbre d’enfants -12 ans (les enfants de -3 ans sont gratuits), date d’arrivée, nbre de nuits, type de logement, nbre de personnes occupant le logement, repas, transferts de l'aéroport à l'hébergement.
DATES :
 Pour votre PREMIER HEBERGEMENT, attention de bien vérifier votre date d’arrivée  !

 Pour vos HEBERGEMENTS SUIVANTS, vérifiez que votre date d'arrivée est identique à la date de départ de l’hébergement précédent !
 Complétez ensuite les écrans suivants, créez un compte personnel dans TahitiRESA (avec le pseudo et le mot de passe de votre choix) et saisissez les informations demandées.
 Vérifiez le dernier écran, puis envoyez votre DEMANDE DE DISPO. Cet envoi est gratuit.

Faut t'il toujours réserver les transferts aéroport / hébergement ?

Transferts : De façon générale nous recommandons d'acheter les transferts entre l'aéroport de l'île et l'hébergement (ou le quai des ferries et l'hébergement). En effet, il est parfois TRES difficile de rejoindre un hébergement par ses propres moyens (il y a rarement des taxis, l’hébergement est parfois situé sur un motu (îlot) donc impossible à rejoindre, sauf à la nage !).
 

Qu'est ce qui est inclus dans les prix ?

 Tous les prix indiqués dans TahitiRESA nous sont communiqués par les hôteliers et sont facilement comparables : ils incluent la TVA locale + la RPT gouvermentale + la Taxe service charge. Si une de ces taxes n'est pas incluse, ce qui est parfois le cas pour les grands hôtels, ceci est toujours mentionné dans l'encart concernant les taxes.
 La taxe de séjour n’est jamais incluse, mais elle est assez faible (entre 0,4 et 1,25 euros / jour / personne) et à payer sur place à chaque hôtelier.
 Pour certains hébergements (en particulier ceux isolés sur un îlot), les petits-déjeuners ou la demi-pension sont parfois inclus.
 Tous les éléments inclus et les exceptions sont TOUJOURS clairement mentionnés dans les conditions de l'hôtel, et dans l'encart concernant les Taxes. 
 
 

Comment réserver avec des enfants de 3 à 12 ans ?

 Certains établissements raisonnent au nombre de "personnes" occupant le bungalow avec des prix dégressifs en fonction du nombre de personnes. Chaque enfant de 3 à 12 ans est alors compté comme une personne.
 Certains établissements raisonnent par "adulte + supplément enfant" occupant le bungalow. Pour ces établissements, vous devez créer 2 lignes de résas : les adultes sur la 1e ligne, et rajouter une 2e ligne pour le supplément enfant . Indiquez dans le formulaire de demande « + de lignes = 2 ».

 

Comment réserver avec des adolescents ? avec des bébés ?

 Les adolescents de plus de 12 ans sont toujours considérés comme des adultes.
 Les bébés de moins de 3 ans sont toujours gratuits. Indiquez leur nombre dans la "zone commentaire" située dans l'écran d'identification.

 

Comment demander plusieurs bungalows ?

Pour réserver plusieurs bungalows, ou un autre supplément, indiquez dans le formulaire de demande « + de lignes = 2 ». Une 2e ligne s’affichera dans laquelle vous pourrez indiquer votre 2e unité de logement, ou le supplément souhaité.

 
Comme faire pour réserver l'hébergement suivant ?

Pour offrir une souplesse maximale, chaque réservaton ne concerne qu’un seul hébergement à la fois. Ainsi par exemple, pour réserver 4 hébergements différents vous devrez effectuer 4 demandes de dispo, auquel chaque hébergement répondra. Vous retrouverez toutes vos demandes dans votre espace « Mes RESAS ».


Puis-je réserver mes hébergements dans n'importe quel ordre ?

Oui, chaque réservation étant indépendante, vous pouvez réserver vos hébergements dans l’ordre que vous souhaitez. Elles sont ensuite automatiquement reclassées par date d’arrivée dans votre espace « Mes RESAS », ce qui constitue votre itinéraire complet. Il est néanmoins plus simple de les réserver dans l'ordre de votre itinéraire afin d'éviter de se tromper dans les dates d'arrivée et de départ !
 

Puis-je avoir un "trou" dans mon itinéraire (croisière, logt chez des amis...) ?

Oui bien entendu, avec TahitiRESA vous n'êtes pas obligé de réserver un itinéraire en continu. C'est un des avantages de réserver hébergement par hébergement. Vous pouvez ainsi laisser des "trous" dans vos dates, pour faire une croisière, loger chez des amis, etc.


En combien de temps ai-je la réponse à ma demande de dispo ?

TahitiRESA envoie automatiquement votre DEMANDE DE DISPO à l'hébergement. La réponse vous parviendra par mail entre 24 et 72 heures maximum. Souvent la réponse ne prend que quelques heures et vous parvient pendant la nuit.
En cas de réponse positive de l'hôtel, vous disposez de 3 jours pour confirmer votre réservation en payant l'acompte à TahitiRESA, avec votre carte de crédit. Le solde sera à règler sur place à l'hôtel.
 

Que se passe t’il en cas d’une réponse : NON, INDISPONIBLE ?

Lorsque l’hôtelier répond NON-INDISPONIBLE, il peut vous suggérer de la disponibilité pour un autre type de bungalow et/ou pour d'autres dates. Si vous êtes intéressés par cette proposition, vous devez obligatoirement effectuer une NOUVELLE demande de dispo avec ce nouveau type de bungalow et/ou avec ces nouvelles dates. Pour des questions de responsabilité, il est en effet techniquement impossible de modifier une ancienne demande de dispo.

Que se passe t’il en cas de PAS-DE-REPONSE de l’hébergement ?

Lorsque l’hôtelier ne répond pas dans les 72 heures (malheureusement ceci arrive parfois !)
 Cette demande est automatiquement abandonnée.
 Vous pouvez alors effectuer une NOUVELLE demande de disponibilité pour un autre hébergement.

Quelles sont les possibilités d’annulation ?

 En confirmant votre réservation, vous vous êtes engagés contractuellement avec les conditions de l'hôtel réservé. Les conditions d'annulation sont indiquées sur le bon de réservation. En conséquence l'acompte n'est jamais remboursable. Selon les établissements et selon le délai restant à courir avant votre date d'arrivée, des pénalités d'annulation peuvent s'appliquer. En cas d'annulation votre carte de crédit sera utilisée en garantie pour appliquer ces pénalités.
 

Puis-je réserver à la dernière minute ?

Avec TahitiRESA vous devez réserver au minimum 15 jours avant la date d'arrivée. Cependant nous vous conseillons de réserver plutôt 4 à 5 mois à l'avance, à cause des capacités d'accueil restreintes de certains établissements. En Juillet / Août, par exemple, il n'est pas rare dans certaines îles que tous les établissements affichent complets.
 

Puis-je modifier une de mes réservations ?

Il n'est pas possible de modifier automatiquement un BON DE RESERVATION, mais vous pouvez effectuer des modifications en vous adressant directement à l'hôtel concerné (en le contactant par tél, par e-mail) pour lui indiquer vos modifications. Des pénalités éventuelles peuvent s'appliquer selon les établissements, elles sont indiquées sur le bon de réservation. Votre carte de crédit sera utilisée en garantie pour appliquer ces pénalités.


Où sont mes demandes de disponibilité ? Où sont mes réservations confirmées ?

A chaque fois qu'une de vos demandes de dispo change de statut (acceptée, refusée, pas de réponse, etc), vous êtes systématiquement informé par mail. Il en est de même concernant vos réservations confirmées qui sont matérialisées par vos BONS DE RESERVATIONS. Vous pouvez retrouver toutes vos DEMANDES DE DISPO et vos RESERVATIONS CONFIRMEES dans votre espace privé « Mes RESAS », cliquez ici pour vous identifier


Choisir et réserver en ligne tous mes hébergements



Accédez à la centrale de RESA hôtelière

 

 


 

Fermer cette fenêtre

Retour FAQ GENERALE